Presse

« Cette phalange d’excellents copains, qui se sont soutenus mutuellement dans leur parcours de formation pour atteindre l’excellence, exhale la complicité musicale et le bonheur à chaque instant de leur prestation, qu’ils présentent à tour de rôle ».

Pierre-Alain Beffa www.lagoulue.net

« Un bel exemple d’entente de ces jeunes artistes dans cette première œuvre pour trombone, surtout dans leurs pianissimi, toujours impressionnants avec cet instrument ».

« Donc, Raphaël Lèbre, Robinson Julien-Laferriere, Simon Prieur-Blanc, Léonard de la Serviere, ont fait un bel hommage à ce centre historique de Paris et à tout l’amour qu’ils portent à la capitale de la France en appelant leur groupe le Lutetia Trombone Quartet et en faisant résonner des chansons éternelles dans le cœur des parisiens, celles de Charles Trenet et de la plus célèbre représentante des faubourgs, Édith Piaf ! Mais avant de faire chavirer le public avec La Vie en Rose ou Douce France, ces quatre copains qui se sont rencontrés au conservatoire de la rue de Madrid, ont commencé leur concert sous un soleil accablant avec un répertoire plus classique. Une mise en bouche, plutôt en lèvres avec Una Noche en Granada (1943) d’Emiliio Cebrian, débuta ce concert très éclectique. Le souffle était là, le vent aussi ! »

« Alors nous ne privons pas de ce plaisir d’écouter ces quatre garçons qui vu leurs parcours  (un à Amsterdam, un autre à Berne, un autre à Paris, un autre à Lyon) ont bien du courage et une forte amitié pour pouvoir répéter et nous offrir de beaux concerts comme celui de ce samedi ! On attend un disque bien sûr ».